La tour Saint-Nicolas est fermée jusqu'à nouvel ordre. Les tours de la Chaîne et de la Lanterne restent ouvertes.
Entreprises et fondations
En devenant mécène du Centre des monuments nationaux faites rayonner les valeurs de votre entreprise et bénéficiez de déductions fiscales et de contreparties personnalisées.
Introduction
Le patrimoine constitue pour la France un atout sans équivalent.
Il est une irremplaçable richesse héritée des temps passés, un facteur inépuisable d’émerveillement, un instrument privilégié d’éducation, un lieu de partage social, une source durable d’emplois non dé-localisables, un élément de rayonnement intellectuel et culturel…
6 raisons de devenir mécène
1. Chaque don compte
Toute entreprises, quelle que soit sa taille et ses moyens, peut devenir mécène. Vous pouvez effectuer un don financier ou préférer un don en nature ou en compétence.
2. Des réductions fiscales importantes
Votre entreprises bénéficie d'une réduction d’impôt de 60 % du montant de son don (ou du montant de la valorisation de son don) dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires.
3. Valoriser votre image
Choisissez un projet qui porte vos valeurs : dynamisme culturel, médiation, solidarité, transmission aux générations futures…
4. Profiter d'avantages exclusifs
Votre entreprise bénéficie de contreparties sur-mesure, à partager avec vos collaborateurs ou clients : invitations exclusives, visites privées, mise à disposition d'espaces…
5. Fédérer vos équipes
Associez vos collaborateurs à votre engagement et renforcez leur fierté d'appartenance.
6. Renforcer l'attractivité du territoire
En faisant un don à un monument, vous contribuez à la protection de notre patrimoine régional.
Nous contacter
-
Mission mécénat et partenariats
mecenat@monuments-nationaux.fr