Visites et activités

Notre offre de visite et activités

La visite libre

Découvrez les tours de La Rochelle en déambulant librement dans la tour de la Chaîne et la tour de la Lanterne (la tour Saint-Nicolas étant fermée jusqu'à nouvel ordre).

Info

Des documents de visite sont proposés gratuitement à l'accueil du monument. Disponibles en 7 langues (français, anglais, espagnol, néerlandais, allemand, italien et russe).

Achetez votre billet

La visite commentée

Les agents du monument vous font découvrir les tours de La Rochelle.

Info

Visite en langue française. Tous les jours à la tour de la Lanterne à 10h30 et 14h30. Durée : environ 1h. Inscription à votre arrivée à l'accueil, pas de réservation à l'avance. Tarif : inclus dans le droit d'entrée. La jauge est limitée à 15 personnes maximum.

La visite en Webtoon

Toute l'année, à la tour de la Lanterne, découvrez l'histoire des 4 sergents de La Rochelle grâce à un webtoon créé spécialement par Citytoon

Le principe est simple : il vous suffit de scanner le QR code sur les petits panneaux situés au niveau des bacs à fiche dans les étages de la tour. C'est gratuit et sans inscription. 

Et l'histoire commence.  

Le scénario et les textes sont de Jean-Louis Mahé. Les dessins et les couleurs sont de Christophe Picaud.

l'image montre un QR code avec une main qui tient un téléphone portable

crédit Citytoon

Les rendez-vous famille

Pendant les vacances scolaires, des visites et des ateliers destinés aux enfants sont proposés pour découvrir les tours de La Rochelle tout en s'amusant. De 6 à 12 ans.

Info

Ces visites sont à suivre en famille.

Voir l'agenda des rendez-vous famille

Pour préparer ou approfondir votre visite

Les collections

Découvrez la base de données des collections des tours de La Rochelle qui rassemble 40 objets. 

Accédez aux collections sur la base Collections du Centre des monuments nationaux. 

l'image montre la tour de la Lanterne la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas depuis le chenal

crédit Geoffroy Mathieu