La tour Saint-Nicolas est fermée jusqu'à nouvel ordre. Les tours de la Chaîne et de la Lanterne restent ouvertes.
Visites commentées autour de l'installation "Ad Infinitum" de Tania Mouraud
Visite commentée
Venez suivre les visites commentées autour de l'installation de Tania Mouraud "Ad Infinitum" à la tour de la Chaîne.
-
Les mercredis 7, 14, 21 et 28 mai
Les mercredis 4, 11, 18 et 25 juin
A 11h
-
Tarifs
Visite comprise dans le billet d'entrée.
Gratuit pour les moins de 26 ans.
-
Public
Tout public
-
A noter
Se présenter à l'accueil de la tour de la Chaîne.
Durée : 1h
Renseignements au 05 46 34 11 81
PRESENTATION
Ne manquez pas les visites guidées de l'installation de Tania Mouraud "Ad Infinitum" et terminez les visites par un jeu de société : "Tous les chemins mènent à l'œuvre".
Ce jeu de société créé par le Laboratoire des médiations en art contemporain (Occitanie) vous permettra de découvrir une œuvre d'art contemporain en avançant des pions grâce à des réflexions collectives. Six thématiques guident la progression, et la partie se termine lorsque tous les pions atteignent le centre du cercle.
Ce jeu est l’occasion d’aborder l'art contemporain de manière ludique et accessible.
Un espace enfant ainsi qu’un espace lecture ont été spécialement aménagés dans la salle suspendue.
Les petits comme les grands sont invités à dessiner une baleine et à les publier sur Instagram : #toursdelarochelle @toursdelarochelle