La tour Saint-Nicolas est fermée jusqu'à nouvel ordre. Les tours de la Chaîne et de la Lanterne restent ouvertes.
Ladies in the West
Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)
Venez découvrir des créations murales inédites à l'occasion du festival Ladies in the West au pied de la tour Saint-Nicolas !
-
-
Tarif
Gratuit
-
Public
Tout public
-
A noter
L'exposition est visible sur la palissade du chantier au pied de la tour Saint-Nicolas.
PRESENTATION
Du 20 septembre au 7 novembre, sur la palissade du chantier au pied de la tour Saint-Nicolas, dans le cadre du Festival Ladies in the West, venez découvrir des créations murales inédites et éphémères par par NEKOFF (@nekoff.art), artiste française, et LUCIA MICHELLE (@luciamichelle_ ) artiste espagnole.
Cet événement, lancé en 2022, vise à mettre en lumière la création des artistes femmes souvent sous-représentées dans les cultures urbaines. Dans une société où l'histoire a trop souvent effacé les contributions des femmes, « Ladies » se veut un espace de visibilité et de reconnaissance pour les créatrices.
Ce projet met en avant l'idée que l'art, en tant qu'accélérateur de lien social, peut transformer l'espace public en un lieu d'échange et de dialogue. « Ladies » interroge les normes sociales et les représentations du masculin et du féminin, tout en célébrant la diversité et la richesse des créatrices quelques soient leur discipline de prédilection. Ainsi, cet événement se positionne comme un vecteur de changement et d’évolution, visant à soutenir la visibilité des artistes femmes et à promouvoir une culture plus inclusive et équitable.
La 4e édition du Ladies Festival a lieu les 19, 20 et 21 septembre 2025 à la Friche du Gabut - La Rochelle.
Nekoff
Née à Nice, Nekoff est une artiste autodidacte muraliste et illustratrice à l'univers vivant et expressif.
Elle mêle l'imaginaire à l'énergie urbaine en créant des oeuvres colorées et pleines de mouvement.
Inspirée par son rôle de maman, elle fait dialoguer à travers son art la tendresse, la féminité, la force intérieure et la liberté d'expression.
Son objectif : faire vibrer les murs et les coeurs, à travers des créations sincères, ludiques et ancrées dans la vie.
Lucia Michelle
Lucia Michelle est une artiste née à Valence. Depuis son enfance, elle a trouvé dans le dessin un moyen de s'exprimer et de comprendre le monde qui l'entoure. Mais lorsqu'elle a peint un mur pour la première fois, il n'y a pas eu de retour en arrière. Le graffiti et l'art urbain sont devenus les moteurs de son travail, une manière consciente de revendiquer notre place dans le monde et de se connecter avec les personnes et les espaces qui nous entourent.
Son travail tourne principalement autour de la couleur et de la figure féminine comme protagoniste, rappelant l'importance de la femme dans la ville.
Lucia signe de son vrai nom car elle estime ne rien avoir à cacher, ce qu'elle peint fait partie de ce qu'elle est et de ce qu'elle défend.