Contes à (se) faire peur

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

A l'approche d'Halloween, ne manquez pas les Contes à (se) faire peur dans les tours de La Rochelle, à la tour de la Chaîne !

l'image montre la comédienne Julia Douny Guyot seule sur scène avec un visage effrayé
  • Le jeudi 30 octobre 

    A 17h15

  • Adultes : 14€

    Enfants : 8€

  • A partir de 7 ans

  • Réservez vos places

PRESENTATION

A l’approche d’Halloween, Julia Douny-Guyot, de la Compagnie O Tom Po Tom va vous raconter des histoires faites de fantômes et de créatures spécialement pour les enfants de plus de 7 ans. 

Quand on cesse de croire en une chose, elle disparaît.

Il paraît que c'est pour cette raison que le Petit Peuple se cache et que les créatures magiques ont déserté nos contrées. Pourtant, c'est grâce à elles que les bateaux d'Aufrédi ont pu revenir sains et saufs à La Rochelle au bout de 7 ans.

De l'autre côté de la Terre, au Japon, les objets s'animent grâce à l'âme de ceux qui les ont possédés, et se transforment ainsi en Yokaï, pour le pire, mais aussi le meilleur. Il n'est parfois pas nécessaire de creuser pour trouver un trésor. Encore faut-il vaincre ses démons.

De Sibérie et d'Amérique du Nord nous vient un ogre vorace et impitoyable qui manque d'exterminer un pays entier, mais plutôt que l'estomac, il a le coeur dans les talons. Il sera à l'origine d'une malédiction qui nous poursuit encore jusqu'à la fin des temps.

Tandis qu'un autre, plus proche de Barbe-Bleue, découpe pieds, mains et oreilles qui se baladent ainsi nonchalamment dans son antre, jusqu'à ce que la curiosité de trois sœurs rompe le charme. Pour cela, il faudra mentir un peu, s'armer de courage et d'un oeuf.

Enfin, une belle princesse d'Afrique dédaigne tous ses prétendants car aucun n'est assez bien pour elle. Un petit séjour chez les démons et une araignée géante lui feront entrevoir l'autre côté du miroir.