Contes à frissonner

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

A l'approche d'Halloween, venez découvrir les Contes à frissonner dans les tours de La Rochelle, à la tour de la Chaîne !

l'image montre la comédienne Julia Douny Guyot debout devant un rideau noir en train de raconter une histoire
  • Jeudi 30 octobre

    A 16h

  • Adultes : 14€

    Enfants : 8€

  • De 3 à 6 ans

  • Réservez vos places

PRESENTATION

A l’approche d’Halloween, Julia Douny-Guyot, comédienne, de la Compagnie O Tom Po Tom, va vous raconter des histoires peuplées d’ogres et de sorcières spécialement composées pour les enfants de 3 à 6 ans.

Un ogre gourmet et gourmand débusque une petite fille potelée et imprudente qui se balade toute seule dans la forêt. Quel cadeau ! Mais la peur n'épargne aucune créature, même les plus invincibles en apparence.

Il y a très longtemps, le Monde entier était plongé dans l'obscurité. Alors tout le monde était terrifié : même la sorcière ! Rusée, elle inventa un stratagème pour ne plus être effrayée, qui nous sert encore aujourd'hui !

Les créatures du Petit Peuple, lutins, farfadets, teuz, leprechauns, elfes, gnomes et autres pixies se cachent, comme toute vérité en laquelle nous ne croyons plus. Mais il y a encore peu de temps, on les côtoyait tous les jours. Pour notre bonheur ou notre malheur, suivez Mimi Souris et Putois l'Orage, à l'époque où la forêt était encore tout près de la Rochelle. 

Ici l'océan nous appelle et vient lécher les pieds des remparts de la tour, nuit et jour. Ses profondeurs nous fascinent, ses habitants aussi. Ils peuvent aussi nous avaler tout crus.
Pendant ce temps-là, depuis la nuit des temps, l'enfant qui grandit nous inonde de "pourquoi" et de "comment ça se fait que", justement pour grandir encore plus vite. Mais l'adulte désemparé n'a pas forcément toutes les réponses.

Rudyard Kipling, l'auteur du Livre de la Jungle, a tenté d'expliquer à sa fille pourquoi la Baleine ne mange plus d'êtres humains, et se contente de petits, tout petits poissons.