Fermeture
Les Tours seront exceptionnellement fermées le 4 septembre au matin. Réouverture à 14h15.

Une marinière "Abbaye du Mont-Saint-Michel"

15 avril 2017  > 15 octobre 2017

Participez à la restauration du cloître grâce à la marinière Saint James "Abbaye du Mont-Saint-Michel" en édition limitée !

© Alice Bertrand - DGC Communication

 

Parallèlement à la restauration du cloître de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le CMN et les Tricots Saint James s’associent autour d’une opération inédite de produit-partage : la vente d’une édition limitée de marinières au profit de la conservation de la « Merveille ».

En 2017, le Centre des monuments nationaux engage d’ambitieux travaux de conservation du cloître de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, suspendu entre terre et ciel. Après la réalisation de fouilles archéologiques permettant de préciser le niveau des sols des galeries ainsi que le dispositif d’évacuation des eaux pluviales, le CMN restaure le jardin, en assurant son étanchéité et celles des galeries, révise la couverture, nettoie et traite les sculptures des colonnades et des galeries.

  

  

Implantée en Normandie depuis 1889 à proximité de l’abbaye du Mont-Saint-Michel et reconnue « Entreprise du Patrimoine Vivant », les Tricots Saint James s’associent à ce chantier patrimonial majeur avec une opération exceptionnelle et inédite de produit-partage.

Forte d’un savoir-faire 100% français en tricotage depuis plus de 120 ans, l’entreprise a imaginé une marinière - emblème de la maison - en édition limitée qu’elle distribuera du 15 avril au 15 octobre 2017 dans son réseau de boutiques en France et à l’étranger (Corée, Etats-Unis et Japon).

Unisexe, écru et marine, proposée en quatre tailles (S, M, L et XL), elle portera sur la manche gauche un tissage reprenant la silhouette du Mont-Saint-Michel.

Pour chaque marinière, vendue au prix de 45€, Saint James s’engage à reverser 2,50€ au Centre des monuments nationaux au profit du chantier de restauration du cloître.
Achetez votre marinière en ligne !

La marinière sera également en vente dans trois boutiques de son réseau : celles de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, des alignements de Carnac et des tours de la Rochelle.

> Retrouvez plus d'informations sur le chantier de restauration du cloître ici.
> Vous aussi apportez votre pierre à l'édifice !