Spectacle à la chaîne

11 septembre 2021 Événement

Ne manquez pas Spectacle à la Chaîne samedi 11 septembre !

 

"Spectacle à la Chaîne" - en partenariat avec L'Horizon

En partenariat avec L'Horizon, lieu de créations artistiques, les tours de La Rochelle mettent à l’honneur le spectacle vivant, samedi 11 septembre, et plus particulièrement l’improvisation théâtrale avec la Compagnie Aline de Compagnie, avec le comédien-improvisateur, Igor Potoczny.

"Nos vies sont faites de rires, de larmes, d'épreuves, de frustrations, de joies...
Et si on profitait de tout ça pour improviser ? Pour raconter, chanter, inventer des nouvelles vies ou les modifier pour en arranger la vérité..."
Igor Potoczny.
 
Igor Potoczny se lance le défi de s’appuyer sur nos vies, de les mettre en mots, de déposer son imaginaire sur des bouts de vos vies. La première dent du petit, votre premier amour, vos vacances dans un chalet, votre père venu s’installer en France, votre place dans la famille, votre prise de bec au pressing, etc … sont autant d’éléments permettant la création d’une improvisation unique sur la vie.
 
Le comédien - improvisateur parcourt les scènes française et francophone depuis plus de 20 ans, son dernier spectacle représente l’aboutissement d’un travail d’observation et d’expérience offert par le public.
Le partage des arts sur une même scène est une des signatures artistiques du comédien, Nos Vies en propose une nouvelle exploration. A chaque représentation, Igor Potoczny invite un artiste à venir improviser avec lui ; musicien, dessinateur, danseur, photographe… c’est aussi ça l’originalité du projet !
 
Partager un instant de création éphémère avec un autre artiste, se faire croiser les univers artistiques par le prisme de l’improvisation…

Les spectateurs sont invités, dès l’après-midi, à la tour de la Chaîne, à rejoindre le comédien pour un atelier ludique autour de l'improvisation théâtrale : découvrir la discipline, comprendre comment marche l'improvisation, travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

A 18 heures : « Nos Vies », spectacle qui est l’aboutissement d’un travail d’observation et d’expérience offert par le public. A chaque représentation, Igor Potoczny invite un artiste à venir improviser avec lui ; musicien, dessinateur, danseur, photographe… c’est aussi ça l’originalité du projet !

Informations pratiques

Samedi 11 septembre

à 14h30 et 16h30 : ateliers ludiques à l'initiation à l'improvisation théâtrale

à 18h : spectacle "Nos Vies"

Réservations : L'Horizon

Plein tarif : 10 euros - tarif réduit 5 euros

MenuFermer le menu