Fermeture
de la tour de la Chaîne du 23 avril au 29 juin 2018 (pour travaux).

La Nuit Européennes des Musées 2018

19 mai 2018 Événement , Exposition

Rendez-vous samedi 19 mai 2018 à la tour de la Lanterne pour la nuit européennes des musées.

La Nuit européennes des musées 2018

A l’occasion de la Nuit Européenne des musées le 19 mai 2018, la tour de la Lanterne restera ouverte jusqu'à 23 heures avec la présence de Lek et Sowat pour la projection exclusive du film « Circonstances Atténuantes » de Cristobal Diaz. Ce film, réalisé pendant leur carte blanche au Pavillon Carré de Baudouin en 2017, permet d’appréhender le processus artistique et technique de création de ces deux artistes.

Un parcours transmédia est également à découvrir à la tour de la Lanterne, avec des installations numériques, du mapping, des vidéos, et des créations lumineuses, visuelles et sonores.

Ce parcours, créé par cinq artistes de l’association la Quinzaine du Numérique (QZN), Philippe Boisnard, Vincent Dubois, le Collectif Impact, Julia Masvernat et Julia Suero, s’articule dans le cheminement ascendant de la tour de la Lanterne, jongle entre le concret des graffitis historiques et l'abstrait de l’imaginaire marin, et interroge sur la transformation de la matière analogique en matière numérique.

Informations pratiques :

Samedi 19 mai 2018
Ouverture de la tour de la Lanterne jusqu’à 23 heures
Gratuit