Attention
fermeture exceptionnelle de la tour Saint-Nicolas pour travaux jusqu'à nouvel ordre. La vente en ligne billet 3 tours est suspendue.

Festival ZERO1

18 avril 2019  > 21 avril 2019 Événement , Digital

Entrez dans le monde du numérique de manière ludique dans les tours de La Rochelle !

Pour la quatrième édition du Festival ZERO1 (Festival des Arts et Cultures numériques), des oeuvres numériques, des installations, et des performances artistiques seront présentées dans les tours de La Rochelle pendant quatre jours.

Avec plus de 5000 visiteurs en 2018, le festival ZERO I entend, pour l’édition 2019, toucher un public encore plus large pour lui faire découvrir des expositions, des spectacles et des conférences réunissant arts, sciences et nouvelles technologies.

Les artistes et œuvres exposés dans les tours de la Chaîne et de la Lanterne :

- « Soleidoscope » d’Arnaud Ducet et Yann Nguema (Tour de la Lanterne) ;

- « Anato-mie » d’Arnaud Ducet et Yann Nguema (Tour de La Lanterne) ;

- « Monolithe de l'infini » de Matthieu Poli (Tour de la Chaine).

Les salles basses des tours de la Chaîne et de la Lanterne sont accessibles gratuitement.

Le Festival ZERO1 – Festival des arts et cultures numériques

Le Festival ZERO1 se déroule sur une durée de quatre jours du jeudi 18 au dimanche 21 avril 2019 à La Rochelle.

Le festival prendra place à l’intérieur et autour de sites emblématiques de la ville de La Rochelle, tels que les tours de La Rochelle, le Centre Intermondes, le Cloître des Dames Blanches, l’Aquarium ou la Coursive, La Sirène, etc...

Grâce au partenariat entre le Master 2 LEA, Direction de Projets Audiovisuels et Numériques de l’Université de La Rochelle, et le Centre des monuments nationaux, cet évènement permet à tous les publics d’explorer gratuitement de manière ludique et interactive les arts et cultures numériques à travers des installations, des expositions, des conférences, et des ateliers.

Dans une démarche citoyenne, intergénérationnelle et innovante, l’équipe du Festival ZERO 1 veut faire connaître au plus grand nombre les champs des possibles qu’ont ouvert les technologies du numérique. Cette année, l’idée d’occuper l’espace public s’inscrit dans cette volonté : séduire et surprendre le public pour mieux le sensibiliser. Toucher des personnes de 7 à 77 ans (et plus encore) et inscrire le Festival ZERO 1 comme un rendez-vous incontournable à La Rochelle pour le monde du numérique, tels sont les objectifs de cette quatrième édition.

Informations pratiques :

Du 18 au 21  avril - Tour de la Chaîne / Tour de La Lanterne
retrouvez le programme du festival : www.festivalzero1.com

Gratuit

MenuFermer le menu