Attention
fermeture exceptionnelle de la tour de la Lanterne vendredi 14 décembre toute la journée.

Contes et histoires

27 décembre 2018  > 4 janvier 2019 Famille , Événement , Jeune public

Pendant les vacances de Noël, ne manquez pas les goûters contés pour toute la famille dans les tours de La Rochelle !

Pour les fêtes de fin d’année, les tours de La Rochelle proposent des goûters-contés pour petits et grands les 27 et 28 décembre 2018 et les 3 et 4 janvier 2019.

« Un tantinet givré ! »

Un spectacle de et avec Julia Douny, de la Compagnie O Tom Po Tom (à partir de 4 ans).

Après le spectacle "Un Tantinet Toqué", Julia Douny revient à la tour de la Chaîne pour partager cette fois son univers Un Tantinet... Givré !

Contes et chansons sont venus se cristalliser autour de ce même petit grain de folie. Ils parlent de cadeaux et d'amitié, de chats cachotiers, ou encore d'une souris qui cherche sa vraie nature en plein coeur de l'Himalaya. Au fait, saviez-vous que le Père Noël se fait aider pour distribuer tous les cadeaux ? C’est Grand Père Gel qui prête main forte !...

Et puis "... Au-dessus du ciel, il y a le château de Grand-Père Gel. Il a une immense porte, bien sûr, et beaucoup, beaucoup de petites fenêtres, autour desquelles Grand-Père Gel sculpte tous les ans les rêves de tous les enfants. Il est recouvert de minuscules cristaux de glace – des flocons. Chacun porte une histoire qui se passe en hiver. Le vent les fait voyager et les dépose doucement aux pieds de ceux qui les appellent. Et c’est ce que j’ai fait..."

Les jeudi 27 décembre et 3 janvier à 16h00
Tour de la Chaîne
Durée du spectacle : 45 mn

 
« Sur les traces de Carcajou : histoires sacrées du subarctique canadien »

Un spectacle de et par Fred Leblanc de la Compagnie La parole qui chemine. (à partir de 7 ans).

Carcajou  va devoir user de ses ruses et de son charme pour aider l’enfant abandonné à retrouver l’été perpétuel. Mais cela ne se fera pas sans souci. Il va falloir monter une véritable expédition. Et dans ce genre d’aventure, certains amis ne sont pas les mieux placés pour vous aider. Basées sur un mythe Innu, ces histoires racontent l’origine de l’alternance de l’été et de l’hiver.

Les vendredi 28 décembre et 4 janvier à 16h00
Tour Saint-Nicolas
Durée du spectacle : 45mn

Informations pratiques :

Chaque spectacle est précédé d’un goûter offert par les partenaires des tours de La Rochelle : Maître artisan confiseur chocolatier Criollos et L'atelier Saint-Michel.

Sur réservation au 05 46 41 33 14 (du lundi au vendredi) et 05 46 34 11 81 (le weekend) Durée : 45 mn

Tarif : gratuit pour les enfants et 6 euros par adulte.

Prévoir des vêtements chauds